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Actualités

RECETTE DE LA MANDARINE

Recette pour avoir une bonne journée.

Ingrédients : sourire, rires, bonne humeur, gaîté.

Préparation : mélanger tous les ingrédients en quantité égale et verser le contenu dans votre vie.

Résultat final : une merveilleuse journée !

Nouveau PRIORITE POUR VOTRE ACCUEIL

Bonjour à tous,
Je fais partie depuis 14 ANS  de la grande famille des chambres d’hôtes… Je suis d’accord sur la qualité de l’accueil (à ce propos j ‘ ai mis en place un livret d’ accueil que je  vais vous envoyer avant  votre arrivée ) .

Mais sommes-nous en droit de tout accepter ??? j’ai beau rechercher dans ma mémoire, je ne vois pas les horaires pratiqués pour l’accueil des clients, les devoirs des clients… et j’en passe. Maison et table d’hôtes en Provence, rien n’est dit sur les pique-nique “sauvages” autour de la piscine sans demander l’autorisation des propriétaires… est-ce un du ??? Quelle attitude adoptée face à cela ? Sur l’arrivée des clients à l’heure du déjeuner alors que nous venons à peine de finir le ménage et que nous n’avons pas encore eu le temps de déjeuner ou que nous sommes en courses… et tout cela malgré le fait d’avoir entreposé des “book” dans les chambres mentionnant quelques règles de bonne conduite ou d’avoir informé les futurs occupants par mail de l’horaire d’arrivée… les étrangers ayant roulé toute la nuit, ont souvent ce prétexte pour arriver à l’heure où on les attendait le moins… Quelles sont les pratiques actuelles en chambres d’hôtes…

L’accueil en chambre d’hôtes, ce n’est pas que recevoir

Pour définir juridiquement la chambre d’hôtes, il y a le texte de loi et le décret d’application. Dans cette définition, il y a la mention “L’accueil est assuré par l’habitant” et c’est bien le dénominateur commun entre toutes les chambres d’hôtes, peu importe que la maison propose une ou cinq chambres d’hôtes, très simple ou hyper luxe, à la mer ou à la campagne, à la ferme ou au château…

Mais qu’est-ce que l’accueil en chambres d’hôtes ?

Si on prend le mot accueil au sens premier, c’est le fait de recevoir à leur arrivée les hôtes et de les héberger. C’est le premier contact, du moins visuel, s’il y a déjà eu des échanges épistolaires ou téléphoniques. C’est certainement un moment clé du séjour en chambre d’hôtes qui peut conditionner la suite. Une fois installés, les hôtes se sentent bien, rassurés, ils ont eu un bon accueil. A contrario, ils peuvent appréhender la suite du séjour, si cela ne s’est pas bien passé, s’ils ont ressenti le fait de déranger, d’arriver au mauvais moment.

Si vous respectez l’esprit chambre d’hôtes , je  vous  demande  de  lire le  règlement , de  respecter ce qui  vous  ai demandé , c’est en plus établir un contact personnalisé, d’ échanger, de devenir le guide de ma région, de  vous informer  des bons plans, des bons itinéraires, des bonnes adresses …

Accueillir des personnes chez soi, c’est aussi vouloir qu’elles se sentent bien, à l’aise, qu’elles n’aient pas l’impression de déranger, qu’elles trouvent tout ce dont elles ont besoin lors de leur séjour, que le séjour soit “lisse” pour elles parce que tout a été pensé dans les moindres détails par ceux qui les accueillent.

L’accueil, c’est aussi très personnel, cela dépend de sa personnalité, de son envie de faire plaisir, de son état d’esprit, du temps dont on dispose. Je mets  justement ces  heures précises à votre disposition  pour  justement  vous accueillir dans les meilleurs  conditions .

L’accueil, cela se prépare, cela se réfléchit, ce n’est pas qu’inné, même si on a le sens de l’hospitalité et un caractère généreux.

L’accueil, c’est aussi quand on veut créer ses chambres d’hôtes un autre angle d’approche pour regarder l’aménagement de sa maison, son offre petit déjeuner, ses horaires, les petits plus proposés aux autres. Parce que votre accueil, c’est ce qui va rendre vos chambres d’hôtes uniques et inimitables.

Tous les hôtes ne sont pas aimables, j’y ai  laissé des plumes par des  commentaires sur  google  , tripadvisor   avec quelques hôtes que je n’ aurais préféré ne pas recevoir. Quand on ouvre des chambres d’hôtes, il faut quand même bien s’attendre à recevoir quelques personnes avec qui on a peu d’affinité, qui sont désagréables  ou pleinement convaincus d’avoir tous les droits et aucun devoir.

Petite minorité mais qui monopolise l’énergie

En chambres d’hôtes, ce n’est pas la majorité des clients, loin de là, mais il y en aura quand même, tout simplement parce qu’il n’existe pas de monde parfait. Et on y est d’autant plus sensible, que la chambre d’hôtes, c’est sa maison, son accueil qui est remis en cause, c’est une vraie agression psychologique.
Quand on prépare une  journée qui  commence  très tôt , qui se termine  très  tard et qui  dure  une  saison voir plus , on a souvent le nez dans le guidon, entre achat , ménage ,repassage site internet , réservations etc … , on en oublie parfois de se projeter dans sa vie quotidienne future.

Apprendre à gérer

On n’est pas dans un monde parfait, il y aura toujours un hôte pénible de temps en temps.
En revanche, quand j’ analyse,  je me  rend compte qu’il y a deux facteurs importants qui irritent les hôtes : d’abord je dois m’affirmer, savoir dire non, beaucoup de loueurs ont témoigné que parce qu’ils avaient cédé, dérogé aux règles, voulu faire plaisir, mais sans avoir nécessairement l’organisation en face, finalement cela s’était retourné contre eux. Il vaut mieux dire non à un client que de le décevoir en ne satisfaisant pas complètement leur demande.

L’autre point, c’est l’ambiguïté, on croit la piscine ouverte la  nuit , le chien  en  totale liberté, arrivée avant l  heure … Attention ! règlement mis  sur le site internet depuis cette année, il doit être lu avant  votre  venue, sinon, gare ! pour ne pas laisser l’ambiguïté s’installer,

Je me prépare psychologiquement, c’est utile.

Et puis cela dépend aussi beaucoup de mon caractère, de ma capacité à se souvenir en priorité des rencontres sympathiques plus que des mauvais coucheurs. Y penser un peu, c’est être prête  le jour où cela arrive pour ne pas être déstabilisée et y accorder trop d’importance.

<<On ne peut pas plaire à tout le monde, il faut faire des choix, ne pas en faire, c’est prendre le risque de ne plaire à personne.>>     NELLY

Réservation

Les réservations sont ouvertes dès à présent,
merci de nous joindre au 04 90 29 69 99.

C’est avec une immense joie, que nous vous annonçons la réouverture de La MANDARINE   pour   2021.

Notre mas peut être  loué dans sa   totalité  pour les vacances de Juillet  et  Août à la  semaine.

Bien évidemment, cette réouverture se fait dans un contexte sanitaire exigeant. Pour mieux faire face au Covid-19, nous avons réorganisé nos installations, nos services et mis en place des protocoles de nettoyage et de désinfection spécifiques.

Des conditions d’annulation plus flexibles

À partir de 2021 :

toute réservation en  2021 sera annulable avant votre arrivée si votre annulation relève d’un problème lié au Covid-19.
Pour autre motif, les conditions habituelles s’appliquent.

 

Nous les avons listés , pour chacun des espaces de La MANDARINE.

Certaines règles sont susceptibles d’évoluer selon l’occupation de l’établissement et l’évolution du déconfinement. Merci de nous contacter directement pour tout renseignement complémentaire.

En attendant l’ouverture du restaurant, les petits-déjeuners et les  repas seront servis en chambre .

Tous vos repas doivent être pris en chambre également. Le restaurant vous proposera des plats à déguster.

Nous vous proposons également une sélection de vins de la région.

Nous mettons tout en oeuvre afin de vous assurer des séjours en toute sécurité et en totale confiance. Ensemble et en nous adaptant à cette nouvelle vie, la Mandarine restera une parenthèse enchantée pour vos vacances en Vaucluse.

Prenez soin de vous et à très bientôt !

NELLY

ATTENTION à noter

FR – EN CETTE PÉRIODE DIFFICILE, NOUS ATTIRONS VOTRE ATTENTION SUR LE FAIT QUE TOUTES NOS CHAMBRES ONT UN ACCÈS DIRECT DE L’EXTÉRIEUR.

LE PETIT DÉJEUNER EST SERVI DANS LE RESPECT DES PROTOCOLES SANITAIRES.

EN – IN THIS DIFFICULT PERIOD, WE DRAW YOUR ATTENTION TO THE FACT THAT ALL OUR ROOMS HAVE DIRECT ACCESS FROM THE OUTSIDE.

BREAKFAST IS SERVED ALLOWING THE RESPECT OF SANITARY PROTOCOLS.

NL – IN DEZE MOEILIJKE PERIODE BRENGEN WIJ UW AANDACHT OP HET FEIT DAT AL ONZE KAMERS DIRECT VAN BUITENAF TOEGANKELIJK ZIJN.

HET ONTBIJT WORDT GESERVEERD MET INACHTNEMING VAN DE HYGIËNEPROTOCOLLEN.

Règlement intérieur et  conditions de locations de nos gîtes et chambres d’hôtes

Gîtes, chambres d’hôtes & Restaurant à Piolenc, Vaucluse

(mise à jour 2021)

A tous nos locataires

Afin que vos conditions de séjour soient les plus agréables, que la garantie de sécurité et d’hygiène soit maximale pour tous, et que les installations, qu’on a voulues pour vous les meilleures, soient le plus longuement préservées,

Nous vous prions de prendre attentivement connaissance de ce règlement et par votre signature, de vous engager à vous y conformer, de fournir une attestation assurance (responsabilité civile) pour tout séjour et vos numéros de carte bancaire en garantie, photo-copie carte identité recto-verso adresse à jour, numéros de portable et adresse mail bien avant votre arrivée.

Les points suivants devront être observés et respectés : toute personne n’ayant pas accepté le dit règlement par sa signature au bas de l’exemplaire remis par le propriétaire n’a pas le droit d’accès au logement désigné dans son contrat ni à l’espace piscine.

En attendant le plaisir de vous recevoir dans notre mas, il est bon de rappeler quelques règles propres à notre maison d’hôtes.

Notre chambre d’hôtes n’est pas un hôtel ni un lieu public. Il s’agit bien d’un lieu privé où nous vivons en famille. C’est la famille Cuesta qui vous accueille chez elle. Le public ne peut donc y accéder librement. Vous ne pouvez pas non plus y faire venir votre famille ou vos amis même si vous louez une chambre chez nous.

Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. Nous vous accueillons dans notre demeure afin de vous faire profiter des lieux et de notre hospitalité le temps de vos vacances. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.

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Dans le cas du COVID-19

La mandarine accepte les modifications et annulations de séjour de dernière minute si un nouveau confinement ou une restriction de circulation devait être décidée par le gouvernement français ou le gouvernement du lieu de résidence principale du client.

La Mandarine s’autorise le droit de refuser le service si un client refuse la prise de sa température préalablement à son enregistrement ne respecte pas les gestes barrières, ou non port du masque ou gel pour les mains selon le protocole sanitaire. Le client étant prévenu le paiement du séjour sera dû dans son intégralité. Dans le cas où un client présente des symptômes pendant son séjour l’établissement imposera un isolement dans sa chambre et une prise de température. Si le client refuse ou si le client cache volontairement des symptômes, l’établissement s’autorise à lui refuser le service et à mettre fin à son séjour. Le reste du séjour sera dû. Le client entrant, déclare ne présenter aucun des symptômes du COVID-19.

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Les arrivées

Notre souhait est de vous accueillir dans les meilleures conditions.

Aussi nous vous invitons à programmer votre arrivée à partir de 17h00 et ce jusqu’à 19h00. Les arrivées tardives ou au contraire précoces, par exemple, pour déposer les bagages afin de pouvoir visiter le voisinage avec un véhicule moins vulnérable, sont possibles à condition d’une entente préalable.(Sachant qu’il est toujours possible d’organiser un accueil un peu plus tardif ou plus tôt si nous sommes prévenus (indispensable dans ce cas).

TOUS les équipements de la maison et du parc (jardin, parking, piscine, terrasses, cuisine d’été…) ne sont accessibles qu’à partir du moment où nous vous aurons accueillis (à partir de 17h00).

Cependant nous avons mis en place un créneau à 14h00 uniquement sur réservation

Au moment de votre arrivée et après les présentations, nous remplirons ensemble quelques formalités : photocopie de votre carte d’identité ou passeport (si ce n’est déjà fait à la réservation), règlement de la totalité du séjour (espèces ou carte bancaire), édition de votre facture, remise des clefs (de votre chambre et porte couloir extérieur accès escalier) bip portail. En cas de perte des clés une participation forfaitaire de 85 € vous sera facturée, le règlement signé.

Puis visite des espaces du mas où vous pourrez évoluer le temps de votre séjour.

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Les départs

Le dernier jour, les départs se font au plus tard avant 11 heures. Nous ne sommes pas des professionnels de l’hôtellerie, nous devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite le logement le plus accueillant possible.

Tout dépassement d’horaire sera facturé d’une nuitée supplémentaire.

TOUS les équipements de la maison et du parc (jardin, parking, piscine, terrasses, cuisine d’été…) ne seront plus accessibles après l’heure de départ demandée soit 11h00.

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Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée, télécopie ou e-mail adressé au propriétaire.

Annulation avant le début du séjour :

  • si l’annulation intervient plus de 24 heures avant le début du séjour, le solde reste acquis au propriétaire.
  • si l’annulation intervient moins de 24 heures avant le début du séjour, le solde reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le prix de l’hébergement.
  • si le client ne se manifeste pas avant 19 h le jour prévu de début du séjour, le propriétaire disposera de la chambre. Le solde reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.

En cas d’interruption de séjour, la somme correspondant au prix total du séjour reste intégralement acquise au propriétaire.

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Les petits déjeuners

Les petits déjeuners sont servis à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison si le temps le permet, entre 8h30 et 9h30 heures.Votre petit-déjeuner « à la française » (boissons chaudes, viennoiseries, gâteau du jour, pain frais, confitures et jus de fruits) vous sera servi dans la salle à manger ou sur la terrasse à côté de la piscine.

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Restaurant

Si vous souhaitez dîner le soir de votre arrivée, n’oubliez pas de nous l’indiquer au moment de votre réservation, ou de nous téléphoner au plus tard 48h à l’avance pour nous en informer. Dîners de 19h45 à 22h.

IMPORTANT : n’oubliez pas de signaler toute allergie alimentaire.

Pique-nique et boissons personnelles interdits sur toute la propriété.

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Les chambres

Toutes nos chambres ont été décorées et préparées avec soin pour permettre à chaque hôte de s’y sentir bien. Nous vous invitons à prendre soin de cet espace de vie dans lequel vous allez séjourner. D’autres visiteurs vous succéderont et apprécieront les lieux comme vous l’avez fait.

Les meubles d’époque, la literie, les tableaux, les bibelots, la salle de bain, sont là pour contribuer à votre bien-être le temps de votre séjour au mas. En respectant les lieux et les objets, c’est nous que vous respectez.(Pas de déplacement du mobilier.)

Rendre compte de tous problèmes constatés ou toutes dégradations à votre arrivée dans un délai d ‘ une heure après votre arrivée.Toute chose abîmée volontairement fera l’objet d’une compensation financière par vous-mêmes

Il est de tradition que dans une maison d’hôtes le lit soit fait par les résidents et leurs affaires rangées. Cependant, nous effectuons chaque jour un passage de propreté pour être sûrs que vous ne manquiez de rien et afin de vérifier que tout se passe bien.( pour vider les poubelles et renouveler le linge si cela s’avère nécessaire ) Les grosses souillures seront à la charge du client.

Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive et de le faire sécher aux fenêtres du mas, de sauter sur les lits ou encore de nettoyer ses chaussures avec les serviettes de bain. Toute chose salie ou abîmée volontairement fera l’objet d’une compensation financière par vous-mêmes.

Il n’est pas prévu non plus d’y prendre des repas.

Une télévision écran plat avec la TNT est à la disposition des visiteurs dans chacune des chambres, le son doit être modéré à partir de 22 heures. 
Les visiteurs peuvent aussi accéder au Wifi gratuitement. Le téléchargement illégal est interdit.

Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.

Les serviettes de toilette mises à disposition dans vos chambres et cottages sont réservées à la toilette.

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Les animaux

Chiens et chats, sont autorisés et doivent être mentionnés lors de votre réservation.

Les conditions de leurs accès dans notre propriété sont les suivantes :

  • qu’ils soient identifiés :tatouage,
  • que leur carnet de vaccinations soit obligatoirement à jour,
  • pour les chiens, nous demandons que le vaccin de la toux du chenil soit fait depuis minimum 3 semaines.

Nous vous demanderons de nous montrer obligatoirement les papiers d’identités ainsi que les carnets de vaccinations de vos animaux lors de votre arrivée.

En l’absence de papiers ou de carnet de vaccinations, ou si nous constatons que votre ou vos animaux sont agressifs ou représentent un potentiel danger, nous nous réservons le droit de ne pas vous accepter sur notre site. Dans ce cas, votre acompte versé lors de la réservation ne vous sera pas remboursé.

Les chiens doivent être tenus en laisse dans l’enceinte de la propriété.

Ramasser les défections de votre animal dans un plastic, bien fermé et mis à la poubelle.

Les chats ne peuvent pas accéder à la cours de la propriété.

Vos animaux ne doivent pas être laissé en liberté dans la chambre lors de vos absences (pour prendre le petit déjeuner par exemple) ainsi que lorsque vos quittez le site.

Toutes dégradations et souillures causées par votre ou vos animaux seront à votre charge et feront l’effet d’une facturation.

Une caution vous sera demandée au début de votre séjour et vous sera restituée lors de votre départ.

Nous nous réservons le droit d’écourter votre séjour si l’une des règles mentionnées ci-dessus n’est pas respectée ou en cas d’agressivité de votre ou vos animaux.

Dans tous les cas, la somme de votre séjour vous sera facturée dans sa totalité.

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Règlement de la piscine

Dimensions : 4,5 x 12 x  2 m

Utilisation de la piscine : Dans le cadre de la réglementation française sur l’utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes (objectif : éviter les accidents dont sont victimes les enfants) et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse, ce règlement piscine a été élaboré.

Les propriétaires rappellent à toute leur clientèle l’absence de surveillance de la piscine.

La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes.

Tout enfant, non accompagné par un parent majeur, n’est autorisé à accéder à l’espace piscine. L’usage de la piscine par les enfants est sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents.

Tous jeux bruyants, tous jets d’objets sont interdits dans et autour de la piscine, plongeons et saut depuis le bord sont interdits.

Les usagers de la piscine s’engagent :

  • à prendre une douche avant le bain et à éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire.
  • à accéder à l’espace piscine chaussés de sandales adaptées à cet usage (pas de chaussure de ville).
  • à utiliser un maillot réservé uniquement à l’usage de la baignade.
  • à ne pas y apporter de nourriture ou boisson sur la plage.
  • L’espace piscine est ouvert aux hôtes de 8h00 à 11h00, et 17h00 à 19h30, nous déclinons toute responsabilité en cas de non utilisation pour la baignade.
  • Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance Responsabilité Civile défense et recours.
  • Pour l’hygiène et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux sur la plage de la piscine.

Le propriétaire, sur manquements répétés à l’un des articles, peut retirer l’autorisation d’accès à l’espace piscine qu’il a préalablement accordée sans dédommagement quel qu’il soit.

Serviettes de plage / piscine

Si vous en avez besoin, nous vous demandons de les apporter. En cas d’oubli, passer nous voir à la réception, nous pourrons vous en prêter.

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Bicyclette

Mise à disposition des bicyclettes gratuitement pour toute location.

Attention nous n’effectuons pas de service d’assistance en cas de crevaison ou autre. Un kit de dépannage vous est fourni avec chaque vélo ainsi qu’un antivol. Nous déclinons toute responsabilité sur le prêt des vélos.

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Dispositions générales

En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif.

La totalité de l’établissement, chambres comprises est donc non fumeur.Il est bien sûr possible de fumer à l’ extérieur du mas mais par respect des lieux nous demandons aux fumeurs de ne pas y jeter leurs mégots. Des cendriers sont à votre disposition.

Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans

Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

Chaque résidant en chambre d’hôte s’engage à respecter tous les espaces intérieurs et extérieurs du mas. En cas de dégradation il devra en assumer financièrement les réparations.

Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.Vous devez surveiller vos enfants :pas de jeux, ni de course dans les couloirs et parties communes.

La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes. S’il est indispensable de déposer un médicament ou un nourriture particulière dans le réfrigérateur, cela sera bien entendu possible.

Vols et accidents : le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.

Un parking non surveillé est mis à la disposition de nos hôtes à l’intérieur du mas (une voiture/ chambre)

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Eco-tourisme

Les propriétaires de La Mandarine sont sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de sa structure d’accueil.

Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.

Nous comptons donc sur votre collaboration pour :

  • éviter de laisser les lumières inutilement allumées,
  • ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches,
  • éteindre les radiateurs fenêtres ouvertes,
  • éviter d’utiliser la totalité des serviettes mises a votre disposition si vous n’en n’avez par réellement besoin,
  • de vider vos poubelles.

L’assainissement étant assuré par un système de fosse septique, pour éviter le colmatage des égouts et les désagréments qui en découlent nous vous demandons de bien vouloir jeter dans les wc uniquement du papier toilette, les autres déchets ayant une poubelle prévue à cet effet.

Déchets : un container est à votre disposition à côté du portail : attention tri sélectif… verres, plastiques et autres sauf carton à part.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration.

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Si vous avez la gentillesse de nous accorder encore un peu de temps, nous serons ravis de recueillir vos commentaires en directe,nous sommes ouverts à toutes suggestions ou sur le livre d’Or de notre site ou encore sur Google, Tripadvisor ou le site sur lequel vous nous avez connus. MERCI par avance !

En vous souhaitant un bon séjour, nous vous rappelons que nous ne serons jamais bien loin et qu’il ne faut pas hésiter à nous solliciter en cas de besoin, pour un conseil ou toute question relative à votre séjour ou à la région.

La direction vous souhaite un bon séjour.

 

Télécharger le règlement intérieur

Nos engagements face au Covid-19

Votre santé est une priorité


Tous nos hébergements sont nettoyés, désinfectésaérés et  ventilés. Nous utilisons des produits certifiés de grande qualité et très efficaces pour vous offrir un nettoyage optimal.

Nous avons mis en place un protocole très stricte et précis ( gestes barrières : masques, gel, distanciation ) afin de garantir une hygiène irréprochable et nous choisissons consciencieusement tous nos prestataires et nos fournisseurs. Je me porte  garant pour  être votre  référent sécurité sanitaire. Nous habitons dans la propriété et nous mettons tout en œuvre pour vous garantir un séjour serein.

Le personnel est  formé au protocole , le linge traité a 60 degrés pendant 30 mm ou par une blanchisserie professionnelle.

Les parties communes sont nettoyées et désinfectées plusieurs fois par jour et aussi souvent que nécessaire.


Nous mettons également à votre disposition dans les chambres du  savon  de Marseille et dans les parties communes du gel hydro-alcoolique.

Nous sommes situés à 2 KM seulement d’une pharmacie et d’un centre médical. L’hôpital le plus proche se trouve à 20 minutes en voiture. (Orange)

Si votre séjour ne peut pas se tenir en raison des mesures de confinement prise par le gouvernement, nous nous engageons :

  • A vous remettre un avoir du montant versé lors de votre réservation, avoir valable 18 mois à compter de son émission (ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020)
  • Ou à vous rembourser immédiatement et sans pénalité la somme versée lors de votre réservation.

Toutes les autres clauses restent inchangées et sont consultables dans la rubrique conditions générales de réservation.

Comment vous restaurer sur place

Sur place nous vous proposons un petit déjeuner gourmand qui peut être servi en chambre .

Si vous préférez savourer un bon repas sur place pour découvrir notre cuisine différentes solutions s’offrent à vous !

 

Nous pouvons également vous proposer la  livraison de produits frais régionaux que vous pourrez déguster.

Des supermarchés sont à proximité.

Faites-nous part de vos envies et nous nous chargerons d’égayer vos papilles !

Ce que vous pourrez faire lors de votre séjour

Sur place, différentes activités s’offrent à vous : détente au bord de la piscine au  chlore , pétanque

Si les conditions le permettent vélos , marche … Loin des sentiers battus, vous pourrez profiter en toute quiétude de votre séjour en Provence lors d’une randonnée à pied ou en vélo par exemple. Nous tiendrons également à votre disposition la liste des activités et des loisirs que vous pourrez faire lors de votre séjour tout  en limitant les  risques.

Nous connaissons bien notre territoire et mettrons tout en œuvre pour vous faire découvrir ce qu’il offre de meilleur  !


Et pour rendre votre séjour encore plus agréable, profitez de notre service de conciergerie sans frais supplémentaire et confiez-nous la réservation de vos activités.

 

 

A très bientôt à La MANDARINE !

Un  règlement intérieur est  en  cour d’ élaboration pour vous proposer des  services adaptés tout en limitant les  risques et  surtout avoir du plaisir  avec  toutes  ces  contraintes …

NELLY

Le mot de NELLY

Chers clients,

La conjoncture actuelle, aussi insolite qu’inattendue, ne doit pas nous laisser immobiles. Nous devons continuer d’agir pour mieux préparer demain. C’est pourquoi, je tiens , malgré tout, à vous présenter des changements à la mandarine. Ce qui prend une nouvelle dimension et se veut plus moderne, plus accueillant, plus pratique afin de faciliter vos prochains séjours. La convivialité et le charme, sobres et clairs, mettent en avant tout l’esprit de la mandarine : l’excellence, la qualité, le raffinement, l’originalité associant modernité et tradition sont au programme.

J’ai commencé à redonner de l’importance à des choses différentes depuis mon parcours (14 ans) à la Mandarine .

“Consciente que tout peut s’arrêter du jour au lendemain”

Le confinement  s’est passé d’une hyperactivité à rien du tout .

Aujourd’hui je me réapproprie ma vie : rien ne sera plus comme avant à  la Mandarine ! Je vous le promets.

Je garde le réflexe de cuisiner, je suis à l’ affût des goûts, des odeurs , je fais des petites recherches.

Je réfléchis à l’avenir, je me réorganise à l’intérieur pour redonner des valeurs à la chambre d’hôtes.

A chacun d’apporter sa pierre à l’ édifice. Alors je profite pour me réinventer à nouveau… pour  nous retrouver à la Mandarine afin de vous faire oublier ce mauvais rêve et de redonner un élan de compassion à la Mandarine.

Nelly

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Vous avez vécu un vrai moment de bonheur à la mandarine et vous voulez en faire profiter vos proches, vos amis ? Pensez aux coffrets cadeaux de la mandarine !
Vous pouvez varier à l’infini le contenu de votre coffret cadeau en fonction des intérêts de vos bénéficiaires et de votre budget.
Une sélection d’activités variées, nuit insoliteescapade romantique, weekend gastronomique, découverte du Vaucluse en vélo , vous permettront d’offrir une escapade en Provence inoubliable et originale à ceux que vous aimez. Et si ce que vous désirez n’existe pas, nous le créerons!

UN CADEAU SUR MESURE POUR UN SÉJOUR INSOLITE EN PROVENCE

Le site  exceptionnel de la mandarine, les vues incroyables du jardin, de la piscine ou encore des chambres et suites  et la cuisine de saveurs du chef, rendront leur séjour mémorable.
Venez vivre ou faites vivre une échappée au cœur de la Provence , avec un chèque cadeau ou un coffret cadeau d’exception de la mandarine.
Site unique en Provence, la mandarine est idéalement situé à proximité des sites fameux de Provence comme Roussillon , GordesFontaine de Vaucluse, le Mont Ventoux, les champs de lavande de Sault, AvignonOrangeAix-en-Provence, ….

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Par e.mail ou/et par téléphone, nous formaliserons ensemble le contenu du cadeau (  Ce  peut –  être   un  petit  déjeuner  gourmand , un   repas , une  après midi  piscine, une  bouteille  de  vin  ou  champagne, bouquet  de  fleurs  … ) ainsi que les modalités pratiques de remise du cadeau au(x) bénéficiaires(s)
Selon votre choix vous imprimez le bon cadeau que nous vous adressons en pdf et vous offrez vous-même le bon cadeau. Autre solution, nous adressons un bon cadeau au bénéficiaire de votre part par courrier. Le/La bénéficiaire du bon cadeau devra prendre contact avec la mandarine pour réserver selon les conditions précisées sur le bon cadeau. Tel: +33 0(4) 90 29 69 99 – e.mail : lamandarinepiolenc@orange.fr

CONDITIONS PARTICULIÈRES

Les coffrets cadeaux / Bons cadeaux sont dus en intégralité lors de l’achat.
En  ces périodes de  CODIV ils sont valables jusqu’à  utilisation. Ils ne sont pas remboursables. Un échange peut être envisagé. La faisabilité de l’échange sera étudiée au cas par cas.